Il était une (mauvaise) foi

« 92 commentaires, mais impossible de se faire entendre », tel est actuellement le dernier post ornant le lieu où s’est déroulé la formidable joute oratoire face à Alithia. Celui-ci est signé par un certain « Alexandre (le Grand) », qui n’a, précisons le, aucun rapport avec l’Alexandre qui s’est exprimé ici et là-bas. Ainsi donc, depuis le 9 avril, 11 jours déjà, j’ai tenté de prouver ma bonne foi. Bien sûr, je savais que je ne la ferais pas changer d’avis, mais j’espérais pouvoir montrer que d’autres points de vue existaient.

Si seulement la conversation n’avait pas dérivé au dessous de la ceinture, Alithia n’hésitant pas à inverser nos propos lorsque cela servait à ses raisonnements, à répondre sur un point précis sans tenir compte de nos arguments, puis finalement à censurer certains messages. J’ai posté il y a deux jours un message tentant d’exposer ma défense. Je signale que, si celui-ci n’apparaît pas d’ici demain alors que d’autres sont passés, je le publierai ici pour que les gens de bonne foi puissent juger de sa terrible grossierté.

Ras le bol, donc, que l’on déforme, pour ne pas dire inverse, mes propos. Je dis tout haut que je ne crois pas aux prémonitions, ici et ailleurs : Alithia répond que je dis le contraire, à plusieurs reprises, et lorsqu’un certain « I had a dream » fait de même (commentaire 46), elle appuie son ridicule propos. De même, Alexandre critique sa méthode historique et lui dit qu’il ne la critiquera jamais sur le plan de la philosophie, matière qu’elle enseigne, et que répond t-elle ? Qu’il l’a accusée de ne pas être professeur de philosophie, ce qu’il n’a pas fait. Elle s’en insurge même, alors qu’elle nous a fait le même coup en nos accusant de ne pas être étudiants en histoire… On croit rêver. Et bien entendu, aucun de ses courtisans ne relève ses incohérences ; ou ceux qui le font sont censurés, allez savoir !

Je crois avoir prouvé que j’étais de bonne foi, et les réactions de mes proches m’ont confirmé ce que j’espérais : ce n’est pas moi le con de l’histoire. Il est inutile de continuer un débat sans fin, dans la mesure ou Alithia a décidé de ne pas écouter les réponse des autres. Tout cela m’a fait rire, mais il vient un moment où il faut cesser de perdre son temps avec ce genre de débilités.

Alithia pense critiquer Wikipédia ? Si c’est là la plus grande opposante, nous n’avons que peu de souci à nous faire. A vrai dire, les Wikipédiens sont les plus conscients des problèmes du site, et sont souvent ceux qui oeuvrent le plus à la résolution de ceux-ci. Alithia, quoi que vous en vouliez, Wikipédia restera l’un des sites les plus consultés du web. Alors mieux vaut contribuer à son amélioration du mieux que l’on peut. Et personnellement, j’ai réussi par ce biais à me faire des amis et rencontrer des gens intéressants. Je ne vais pas m’en plaindre.

 


Un commentaire

Répondre

tuxouf |
spitik56 |
solidaire maintenant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MJJ et DIANA ROSS
| pokerenreseau
| alice et june paradise :