Putain, 20 ans !

Tout est dans le titre : aujourd’hui est – entre autres – mon anniversaire. Mais pas que : le 26 avril a connu bien d’autres désastreux événements : bombardement de Guernica (1937), crash d’une sonde sur la lune (1962), accident nucléaire de Tchernobyl (1986), tremblement de terre en Chine (1990)… Il a vu naître Rudolph Hess, Jet Li et Sébastien Folin (qu’on ne cherche surtout pas à me faire faire un lien entre ces trois personnes), et mourir Daniel Defoe et Diane De Poitiers (oui, je remonte loin, mas y’a personne d’autre de connu qui soit mort un 26 avril… Trois catastrophes mortelles au moins, et pas une célébrité parmi les victimes : ils auraient pu faire un effort !)

Qu’ai je fait pendant ces vingt ans ? Pas grand chose : d’aucuns diront que j’ai pollué leur atmosphère, d’autre que je l’ai agrémenté… Pour ne pas faire de jaloux, je les remercie tous, surtout les premiers : ils me prouvent qu’il y a plus salaud que moi (les seconds me prouvent qu’il y a également moins salaud que moi, ce pour quoi je ne vais quand même pas trop les remercier). Je ne sombrerai pas dans des questions existantielles, non pas par pitié pour vous, mais parce que j’ai cours demain et qu’il faut quand même pas déconner, faudrait que je dorme un peu, enfin quoi.

Vu que, comme dit plus haut, je n’ai rien fait de notable ces vingt années, je vais me concentrer sur ce que je n’ai pas fait : dissoudre l’URSS, libérer Nelson Mandela, tenter de capturer Saddam Hussein (épisode 1),  élire Chirac (épisode 1), signer le protocole de Kyoto, tenter un atterrissage d’urgence à New York en septembre, attaquer l’Afghanistan, réélire Chirac, tenter de capturer Saddam Hussein (épisode 2) et réussir, voter Sarkozy (ouf) et plein d’autre choses…

Là où je prends un coup de vieux, c’est quand je repense à mon enfance : on était tout fier d’avoir le minitel, un « téléphone sans fil », un lecteur CD dans sa voiture, un walkman et un tamagochi… Dire que tout ça c’était l’avenir… Gageons que dans vingt ans, nos bonnes vieille Livebox, nos Iphones et nos télés HD seront reléguées au rang d’Antiquités… et moi avec ! En théorie, je devrais remercier ici tout un tas de gens, famille amis… Mais comme c’est un coup à perdre l’amitié de ceux qu’on aura oublié, on va dire que dans la mesure où vous êtes là et que vous vous êtes enfilés quatre paragraphes de conneries, je vous remercie tous. Amen.

 

Question subsidiaire : quelqu’un peut-il m’expliquer comment on a pu arriver sur mon blog en tapant la requête subsidiaire sur Google Images : « Michèle, de Gérard Lenorman » (authentique !)

Question tout aussi subsidiaire voir plus : quelqu’un peut-il m’expliquer comment il est humainement possible de taper « Michèle, de Gérard Lenorman » sur Google Images. Remarquez, il n’est pas non plus fou à lier : sur Google Images, y’a pas le son.

 


Un commentaire

  1. Vincent dit :

    Joyeux Anniversaire Tonio!!! :D DD

Répondre

tuxouf |
spitik56 |
solidaire maintenant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MJJ et DIANA ROSS
| pokerenreseau
| alice et june paradise :