Quelques infos

Quelques infos diverses que je dois faire passer en vrac depuis la semaine dernière ; désolé pour le retard :

Merci pour les débats de fond

Sans citer de noms, je remercie chaleureusement tous ceux qui m’ont insulté de façon plus ou moins ouverte suite à mon billet précédent, faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Je signale donc à ceux qui s’en félicitaient sur Twitter que non, je ne suis pas le successeur d’Argos : premièrement, je ne me serais pas laisser aller a des actes foireux comme la création du compte Woyp ou sa candidature au CAr ; deuxièmement, je ne partage pas ses positions notamment sur le suppressionnisme. Par contre, il a le léger avantage d’être un peu plus ouvert au débat que d’autres.

Je rappelle donc que je suis toujours ouvert aux débats de fond, que je ne censure pas les commentaires, même lorsqu’on me traite de « connard » (la preuve ici) , et que tous vos arguments sur le fond de mon propos sont les bienvenus, si possible en évitant de les enrober d’insultes, ça me rappellerait trop une ancienne amie.

Aucun lien avec Gaia 2050

Mon billet précédent a été repris totalement sans autorisation sur le blog Gaïa 2050 appartenant à Jeandefoix, banni de Wikipédia tentant d’exposer ses vues sur le sujet. Je précise donc que je ne partage aucune de ses vues sur l’encyclopédie et que, comme en témoignent certains commentaires particulièrement risibles, le texte a été utilisé pour être détourné de son contexte.

Après demande de retrait et refus de l’intéressé,  j’ai dû m’adresser au modérateur du Nouvel Obs qui héberge ce site ordurier… Aucune réponse pour l’instant. Je remercie au passage Ludo29 pour son billet sur les licences libres qui confirme, si j’ai bien compris, le fait que l’auteur d’un texte sous licence libre peut toujours refuser qu’il soit utilisé à des fins nocives. Ceci devrait réfuter leur argument « vous êtes sur Wikipédia, mais vous voulez pas qu’on réutilise vos textes », de toute façon hors de propos ici puisque le blog n’est pas sous licence libre.

 Bienvenue au nouveau

Pour finir sur une note positive, bienvenue au nouveau bloggeur Wikipédien qui a fait le sage choix de conserver son anonymat, et nous offre jusqu’à présent des analyses que je trouve pour ma part pertinentes. Bonne continuation à lui, donc (en dépit du total manque d’originalité de son titre Langue )

 

Un billet de fond sur la fin des élections devrait suivre ce soir, histoire de continuer dans les sujets qui fâchent.

 


5 commentaires

  1. Arkanosis dit :

    Ne te fais pas trop d’illusions sur la réactivité du Nouvel Obs : je leur ai envoyé un message sur un sujet très proche (copyvio et insultes — en infraction avec leurs propres CGU) le 23 juillet 2011 et je n’ai jamais eu de réponse.

  2. LittleTony87 dit :

    Bon à savoir… Pathétique que leurs « modérateurs » soient autant à la ramasse…

  3. Ludo dit :

    Oh, mais de rien. J’ai peut-être mal cherché, mais il me semble que tu ne précises aucun droit d’auteur sur ton blog. Donc de toutes façons, il s’agit de contrefaçon.

    Et oui je confirme ce que j’ai dit sur l’utilisation qui ne te convient pas. En cas de désaccord c’est à la justice de voir s’il y a de réels motifs pour que l’utilisation ne te convienne pas. J’ai donné l’exemple d’affiche à caractère raciste.

  4. LittleTony87 dit :

    J’étais persuadé d’avoir mis une note dans le menu de droite, mais elle n’était pas passée. Voila qui est fait normalement.

    Et dans tous les cas, en effet, mon blog n’est pas sous licence libre ; mais comme ils m’ont ressorti l’argument…

  5. Ludo dit :

    L’absence de note n’est pas très grave. Sans présence de mention sur le droit d’auteur il faut considérer celui-ci commme restrictif. Donc sans cette note, ton blog était  »copyrighté ». La personne qui a copié cela sur le blog du nouvel-obs a donc fait de la contrefaçon. ~~~~ 

Répondre

tuxouf |
spitik56 |
solidaire maintenant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MJJ et DIANA ROSS
| pokerenreseau
| alice et june paradise :